A propos de Martine Fournaud

Qui suis-je ?

Je suis Martine FOURNAUD, certifiée en expertise Feng-Shui. J’ai eu l’immense bonheur de recevoir les enseignements du Dr Florence JAQUIER de l’Institut suisse de Feng-Shui à Montreux et  de Dato Joey YAP de la Chinese Feng-Shui Academy à Singapour.

Je pratique le Feng-Shui Traditionnel des 3  Ecoles BA ZHAI, SAN YUAN et SAN HE.

Et si je vous emmenais à Hong-Kong ?

Laissez-moi vous raconter ce qui m’est arrivé dans les années 90. J’ai eu la chance d’être invitée à Hong-Kong (ville très chère) par des amis français qui vivaient là-bas depuis 10 ans.

Après 17h de vol, j’ai atterri sur une autre planète, Hong-Kong, le New York chinois !

Mais j’étais loin de me douter de ce qui m’attendait et qui allait changer ma vie.

Du balcon de mes amis, j’observais avec étonnement le ballet incessant des jonques, des ferries et des énormes cargos de conteneurs qui croisaient sur la mer de Chine.

Et je me demandais comment ce peuple, qui avait fui la Chine communiste avec souvent pour tout bagage un bol à riz, deux baguettes de bambou et un boulier, avait pu, en moins d’un demi-siècle, faire de ce petit archipel une des plates-formes financières les plus florissantes du monde.

C’est alors que mon amie Fabienne me parla de cet art millénaire, le Feng-Shui (prononcer fong-shoué) et de son formidable potentiel de richesse et de prospérité bien connu des chinois.

Ce fut pour moi le déclic !

Qu'est-ce que le Feng-Shui ?

« Tout est énergie » – Albert Einstein

Le Feng-Shui est l’Art de vivre en Harmonie avec l’environnement pour obtenir les 3 grands Bienfaits de l’existence : Santé, Richesse et Bonheur.
C’est une science très ancienne qui étudie comment agissent les Énergies cosmiques, le QI (tchi), le Souffle Vital et les 5 Éléments de la Nature dans chaque domaine de notre vie personnelle, professionnelle et environnementale.

Si les Maîtres Feng-Shui ont réservé pendant des siècles leurs Secrets de Vie aux Empereurs chinois et aux notables de la Cité interdite de Beijing, il permet aujourd’hui à des magnats chinois de bâtir d’immenses fortunes.

Son enseignement, bien que très complexe, attire de plus en plus d’adeptes maintenant et il est important d’être attentif à la qualité des nombreuses méthodes qui fleurissent sur le marché.

C’est pourquoi je tiens à souligner que les 2 grands Maîtres qui m’ont formée à l’expertise Feng-Shui m’ont initiée au Feng-Shui traditionnel, qui est né il y a plus de 4000 ans, et non pas au Feng-Shui New Age.

Mes Diplômes

  • Certification de Consultant en Feng-Shui Traditionnel à l’Institut Suisse de Feng-Shui en 2015.
  • Spécialisation en Expertise pour les Entreprises en 2015.
  • Formation à la Chinese Feng-Shui Academy à Singapour en 2018.

Pour un entretien Découverte Gratuit sans engagement